Une nuit au Carnaval

Je me souviens les années 80, quand nous étions enfants, chaque année, nous aimions aller au cirque et faire les manèges, manger des pommes d’amour et de la barbe à papa et nous sentir étourdis et peut-être gagner un toutou.

Puis à l’adolescence aller au cirque était une toute nouvelle expérience, des filles des filles des filles, du Rock ‘n’ Roll metal, une bit de hash et deux trois bières et la nuit était belle.Il y avait toujours Crazy train de Ozzy qui jouait dans un des kiosques. Nous avons compris un peu plus ce qui se passe dans les coulisses que nous n’avions pas vraiment remarqués étant enfants. Les employés de ces kiosques qui essaient de nous attirer à leur stand pour gagner un ours en peluche pour la fille ressemblaient à d’anciens dealers ou d’ex prisonniers ou simplement à des types déchirés avec quelques dents manquantes. C’était une explosion de nuit qui en même temps nous rappelait la fin de l’été et la rentrée scolaire.

Alors hier soir, je suis allé à la foire pour remarquer que la seule chose qui a changé est l’année. Bizarrement la série Netflix, « Stranger Things » a ramené le style des années 80 chez les adolescents. C’était un beau retour nostalgique dans le passé.

Voir le projet

Theme — Timber
2022 © Copyright. Ugart Kroff | Jean-François Brideau
Back to top