Bombay Beach California

Bombay Beach California

2 jours d’attente dans le sud de la Californie, avant se rendre à Yuma. Nous avons vu sur la map un grand lac nomme Salton Sea et avons décidés de rouler vers cet endroit pour la visiter.  Un lieu abandonné qui s’appèle  Bombay Beach. Cet endroit est une petite ville sur la rive orientale de la mer de Salton qui, selon Wikipedia, comptait 295 habitants en 2010.
Dans les années 1950, cette ville était une escapade pour les gens qui aimaient aller à la plage et s’amuser. c’était une destination pour environ 1 million de visiteurs par an. L’ère du Surf music, il ne serait apparemment pas rare de trouver des célébrités comme Frank Sinatra, Bing Crosby et The Beach Boys pour n’en citer que quelques-unes.
Dans les années 70, la mer commençait à devenir plus salée et les agriculteurs locaux et les grandes industries y déversaient des produits chimiques toxiques, à un point tel qu’au début des années 80, 97% des poissons étaient morts et l’odeur du poisson mort ainsi que la toxicité de la mer avait forcé les touristes et les habitants à abandonner cet endroit et à en faire une ville fantôme. Au fil des ans, ce qui était autrefois une destination animée pour beaucoup est devenu un lieu abandonné et pratiquement détruit.
De nos jours, Bombay Beach attire de nombreux photographes et des jeunes pour des tournages et des vidéos.